Musique Gospel Évangélique

Biographie

Jacques

Depuis sa tendre enfance, Jacques a toujours été plongé dans un univers musical festif. Lors des soirées musicales familiales, ses parents, frères et sœurs jouaient et chantaient jusqu’aux premières heures du jour.

Une autre musique que Jacques aimait, c’est celle de la nature. Sillonner les forêts, aller à la pêche, tous les sons merveilleux du créateur. Prendre la barque  sur un lac calme miroir et ramer doucement au clair de la lune. Wow ! C’est époustouflant.

Jacques a joué dans un groupe pop rock pendant son adolescence. Ses parents avaient des compagnies, il a appris rapidement toute la comptabilité, la planification et la gestion des employés.

Par l’intermédiaire de sa mère, Jacques va assister à une chorale reconnue. Les paroles des bons chants sont des trésors. Ce sont des chants nouveaux que l’on répète souvent. Il entend un hymne en entrant qui a changé toute sa vie. Tu peux naître de nouveau, tu peux tout recommencer et repartir à zéro avec Jésus pour Sauveur.  

Sa vie a radicalement changé. De concert à concert il a vécu profondément la manifestation de l’onction du Saint-Esprit. Comme toujours, plein d’énergie et de projet, il organise des soirées de musique pour la jeunesse, dans les églises et apprend à jouer de la guitare au lieu de la guitare basse. Ils aiment faire chanter ses auditoires par le choix de leurs chants préférés.

Jacques n’a pas pu devenir un bon chanteur à cause de ses acouphènes. Par contre, comme organisateur il savait adapter les chants à des auditoires différents.

Par la suite, il a fait un baccalauréat en enseignement. Ses élèves se souviennent de ses 30 minutes de chants à tous les matins. Ensuite, il a fait une maîtrise  en administration scolaire, gestion du personnel. Encore une fois son thème : le projet éducatif de l’école. Il a toujours été en projet. 

Voilà déjà 40 ans avec le Seigneur plein d’organisation et de planification plein la tête. Jacques maintenant, il se sent poussé à organiser de gros évènements de musique. Le défi est plus difficile à cause de la covid de 2020. Dieu voulant, il y aura bien des possibilités bénies par le Seigneur.

Je te souhaite Jacques mon époux de pouvoir finir ton pèlerinage avec le Seigneur dans des moments festifs ou la musique gospel évangélique élèvera les cœurs vers notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ. Jacques va être sûrement dans la chorale au ciel.

Ton épouse qui t'aime Normande.

Psitt. Le chant préféré de Jacques est le numéro 40 du nom de Célébrons Dieu.